Une Mort sans nom by Cornwell Patricia

Une Mort sans nom by Cornwell Patricia

Auteur:Cornwell, Patricia [Cornwell, Patricia]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Policier
Éditeur: Le livre de poche, Policier
Publié: 1995-01-29T23:00:00+00:00


J’étais en train de me demander à quoi d’autre on avait touché ou ce qui avait été dérobé, lorsque la sonnette de la baie d’accès retentit. Tout en poussant le bouton qui commandait l’ouverture, je songeai à mon bureau. La grande porte grinça. Marino attendait de l’autre côté, revêtu de son uniforme et entouré par des policiers et un détective. Ils se précipitèrent devant moi vers la salle d’autopsie, leurs holsters ouverts. Je les suivis et déposai mon revolver sur le comptoir, songeant que je n’en aurais plus besoin.

Marino jeta un regard vide d’expression au corps toujours dans sa poche noire, et s’écria :

— Bordel, qu’est-ce qui se passe ici ?

Les autres policiers inspectèrent à leur tour la pièce du regard sans rien y découvrir de suspect. Puis, ils me détaillèrent et virent le revolver que je venais de reposer.

Le détective dont j’ignorais le nom s’enquit :

— Dr Scarpetta, où est le problème ?

Je leur racontai ce qui s’était passé avec l’entreprise de pompes funèbres, sans que l’expression de leur visage se modifie.

— … Et il est arrivé avec ce qui ressemble à une enveloppe dans la poche de sa veste de pyjama. Connaissez-vous un seul policier qui laisserait ce genre de chose ? Du reste, quel est le département de police chargé de cette enquête ? Cela n’est mentionné nulle part.

Je poursuivis en leur faisant remarquer que la tête du cadavre était recouverte d’un sac-poubelle maintenu autour du cou par un lacet de chaussure.

Le détective, qui portait un manteau sombre noué par une ceinture, des bottes de cow-boy et une Rolex en or dont j’étais sûre qu’il s’agissait d’une contrefaçon, demanda :

— Et qu’y a-t-il dans l’enveloppe ?

— Je n’y ai pas touché. J’ai pensé plus raisonnable de vous attendre.

— Je crois qu’il vaudrait mieux regarder, déclara-t-il.

Je portais toujours mes gants, et je fis glisser l’enveloppe hors de la poche du mort en essayant de toucher le moins possible au papier. Je sursautai en constatant que mon nom et mon adresse personnelle avaient été inscrits au stylo-plume noir sur l’enveloppe. L’enveloppe était timbrée. Je me dirigeai vers le comptoir pour l’ouvrir précautionneusement à l’aide d’un scalpel et déplier la feuille de papier à lettres qui se trouvait à l’intérieur, qui m’était maintenant désagréablement familière. Le message était le suivant :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.